Un requin a alger!

Un navire de pêche de type petit métier espadonier, armé au filet maillant dérivant de 2,5 km de longueur et 50 m de hauteur a capturé accidentellement un requin pèlerin, femelle, de 6,30 m de longueur.
D’après Mr Hemida F, maître de conférence et enseignant à l’Ecole Supérieure des Sciences de la Mer et de l’Aménagement du Littoral (ESSMAL), spécialiste des requins, qui s’est déplacé sur les lieux ; c’est une espèce cosmopolite qui fréquente les cotes Algériennes de Février à Juin et ensuite disparaît.
Dans le monde entier, elle disparaît de Juillet à Janvier, probablement elle descend vers les profondeurs pendant cette période.
Espèce planctonophage, inoffensive.

Je trouve que c'est fascinant de faire decouvrir ça  a nos ecolier ou meme les plus grands,spécialement ce genre d'expece dont on a l'habitude de voir qu'on été sur les cotes de la floride ou de californie,ce qui me chagrine c'est que personne n'a été invité a le voir ,c'est bien dommage on aurait appris quelque chose d'utile............à méditer.

voici la photo de l'espece peché donc a la madrague sur les cote algéroise(ain benian)

vous avez donc admirez la taille de sa machoire et tous cela pour manger du plancton,voyez que l'etre humain est trop frilleux et prefere penser que tous les requins croustillent la chaire huimaine sachez mes chers superstariens que les requins meme ceux qui dévorent d'autres poissons ne sont pas friands de la chaire humaine,si un requin attaque un etre humain c'est soit pour se défendre et donc il est tres deconseillé de les approcher durant la période de reproduction ou vous serez un potentiel concurant soit ils croient que c'est un pinguin et dans la majeure partie des cas il recrache de suite le bout de chair qu'il aura gouté,je vous conseille donc de regarder un documentaire magnifique qui extrapole magnifiquement le sujet,le documentaire s'appelle"les seigneurs des mers" qui a été fait par Rob Stewart(pas rod stewart le chanteur) qui est un talentueux plongeur qui faisait ça accomgné de toutes sortes de requins depuis un tres bas age.

voici maitenant le requin semblable a celui qui a été peché a la madraque mais en milieu naturel donc les profondeurs marines,admirez le spécimen!

n'ayez pas peur si le requin pelerin ouvre grand la gueule de la sorte c'est qu'il est entrain de se nourir de zooplancton,il n'a meme pas de dents le choupinet.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site