Laird hamilton

le plus grand surfeurs! UP : Laird Hamilton charge Hanalei Bay !

Jeudi 22 avril 2010

Alors qu’un surfeur vient de se faire attaquer par un requin sur le même spot, Laird nous montre comment shooter Hanalei Bay en stand-up paddle. Le SUP permet de prendre des grosses vagues aux big waves riders expérimentés. On avait vu cet hiver Robert Teriitehau en SUP à Jaws. A quand Belharra en stand-up paddle ?

 

Emily Haager : portrait d’une surfeuse atteinte par la mucoviscidose

Mercredi 10 mars 2010

Emily Haager est une jeune et sympathique surfeuse de 26 ans. Sa particularité est qu’elle surfe pour se soigner. Atteinte de mucoviscidose depuis la naissance, elle doit suivre un lourd traitement au quotidien pour prévenir les graves complications pulmonaires ou digestives qui menacent son pronostic vital. La mucoviscidose est la maladie héréditaire dont souffrait le chanteur révélé par la Star Academy Gregory Lemarchal emporté à l’âge de 23 ans. Si les traitements actuels ont permis une amélioration sensible de l’espérance de vie, nombre de jeunes patients nous quittent encore trop tôt, avant d’avoir atteint la trentaine.

Parmi les innovations thérapeutiques, citons les inhalations de sérum salé hypertonique dont les effets bénéfiques peuvent être reproduits par…une session de surf ! Pour Emily Haager, le surf est devenu son traitement préféré et elle va dans les vagues avec sa planche de surf pour améliorer le drainage naturel de ses sécrétions bronchiques.

Emily Haager est l’ambassadrice de l’association Pipeline To A Cure soutenue par des surfeurs de renom comme Laird Hamilton, Kelly Slater ou Jamie O’Brien.

Emily Haager et Laird Hamilton

Je vous propose de découvrir le portrait d’Emily Haager en vidéo dans ce magnifique reportage du NY Times où on la voit surfer et témoigner aux côtés de ses parents qui donnent tout pour qu’Emily puisse avoir la meilleure qualité de vie possible. 

Malheureusement, à l’heure où je vous parle, Emily est hospitalisée dans un service de réanimation suite à une grave complication pulmonaire. Toutes nos pensées vont vers cette jeune femme très courageuse qui souhaite mettre en avant son histoire personnelle pour faire avancer la recherche dans l’espoir de trouver un nouveau traitement pour guérir la mucoviscidose.

Laird Hamilton vu d’hélicoptère à Jaws !

Mercredi 20 janvier 2010

Retour sur la session du 7 décembre 2009 à Jaws avec des images époustouflantes vues d’en haut en hélico…

Le Top 10 des Coupes de Cheveux de Surfeurs !

Lundi 18 janvier 2010

 En 2010, nous avons décidé de vous parler de sujets plus légers sur Surf Prévention. L’une des thématiques principales de cette année sera la peau du surfeur. Dans notre rubrique dermatologie, nous parlerons également des cheveux. Les surfeurs et leurs cheveux…Tout un programme !

Pour lancer ce nouveau sujet, voici le Top 10 des coupes de cheveux de surfeurs les plus populaires, les plus extravagantes, les plus improbables…J’attends vos suggestions pour compléter cette liste !

- La coupe du surfeur BCBG :

1. Kelly Slater : quand il avait encore des cheveux, Kelly avait la coupe du gendre idéal ! (Nous aborderons la calvitie dans un prochain sujet.)

Kelly Slater beau gosse plus jeune avec des cheveux

2. Laird Hamilton : la coupe de cheveux du surfeur pur et dur, version courte.

Le surfeur Laird Hamilton avec ses cheveux blonds pourrait faire  de la pub pour des marques de shampooing...

3. Tom Frager : cheveux blonds courts à mi-longs, Tom Frager possède un atout capillaire qui lui donne une longueur d’avance sur les autres « surf musiciens » comme Jack Johnson ou Donavon Frankenreiter (voir ci-dessous).

Tom Frager avec ses cheveux blonds qui lui donnent le "look  surfeur" qui plaît à ses groupies...

- La coupe du surfeur rebelle :

4. Christian Fletcher : croyez-le ou non, cette coupe de cheveux longs de Christian Fletcher est la coupe de cheveux la plus classique que ce pionnier de l’aérial ait portée…Il s’amuse parfois à se raser la boule pour exhiber le tatouage qu’il a sur le crâne…

Christian Fletcher

5. Matt Archbold : Archy a d’abord arboré les cheveux « archi »-longs mais il a dû les couper en prison…Comme Kelly Slater, la calvitie l’a ensuite rattrapé.

- La « Mullet Attitude » :

6. Mark Occhiluppo : Mark Occhiluppo a les cheveux qui poussent à une vitesse incroyable. Il peut se mettre la boule à zéro et avoir les cheveux longs quelques mois plus tard…Il nous a gratifié de quelques beaux « mullet », la petite touche d’originalité qui fait tomber les filles… ;-)

Le surfeur Mark Occhiluppo entouré de deux surfeuses blondes en  bikini, Occy est le playboy du surf et le tombeur de ces dames !

7. Donavon Frankenreiter : Donavon avait de beaux cheveux longs et blonds quand il a commencé sa carrière de surfeur pro, jusqu’au jour où il a décidé de surfer des boards rétro, de se couper les cheveux n’importe comment et de se laisser pousser la moustache. Un look impossible que José Bové ne renierait pas mais qui lui a permis de connaître le succès en tant que chanteur.

Donavon Frankenreiter, sa moustache, ses tatouages et sa coupe de  cheveux improbable...

8. David Nuuhiwa : Mullet Forever !

David Nuuhiwa au Biarritz Surf Festival : il n'y a pas d'âge pour  porter le mullet !

- La coupe Afro :

9. Rob Machado : quand il était jeune, Rob Machado avait la boule à Z. Dès qu’il a laissé pousser ses cheveux, ceux-ci semblaient défier les lois de la pesanteur. On ne sait pas s’il appelle un coiffeur ou un jardinier pour cisailler sa touffe…

Le surfeur Rob Machado et sa coupe de cheveux afro.

10. Buttons Kaluhiokalani : the original Afro Surfer !

Buttons Kaluhiokalani le surfer avec sa coupe de cheveux afro

Lire la fiche Surf Prévention sur les cheveux du surfeurs.

Laird Hamilton se blesse à Jaws le Lundi 11 Janvier 2010

Jeudi 14 janvier 2010

Quel hiver hawaiien mémorable ! Les surfeurs de grosses vagues s’en sont donnés à coeur joie toute la saison.

Lundi dernier, il y a encore eu une énorme houle qui a permis à Laird Hamilton, Ian Walsh, Kai Lenny, Dave Kalama, Carlos Burle, Makua Rothman, Billy Kemper & Co. de charger une fois de plus.

A 1:25 de cette vidéo YouTube, Laird part en gauche à Jaws…tout simplement hallucinant !

Les vagues faisaient jusqu’à 50 pieds ce jour-là.

D’après sa femme Gabby Reece qui écrit sur son blog LairdLife,  Laird a été victime de 2 blessures ce jour-là (on ne compte plus les accidents de surf de Laird Hamilton…)

Laird a été heurté par la lèvre d’une vague (dont on imagine la taille…) et son épaule gauche a lourdement cogné contre sa planche. Il a continué à prendre quelques vagues en se faisant tracter par le jet-ski sans problème. Mais il a néanmoins ressenti un gêne à l’épaule pour nager. Il s’est alors dit que s’il était victime d’un wipe-out, il ne serait pas en pleine possession de ses moyens pour remonter à la surface s’il se retrouvait plaqué au fond de l’eau. Il a donc joué la carte de la prudence et a dû écourter sa session.

Sa femme raconte qu’il s’est également entaillé sur une vis en montant dans l’hélicoptère (?). Mais pour Laird, une plaie est un détail, surtout si l’on compare à ses nombreuses « blessures de guerre » en surf.

En savoir plus sur le blog de Laird Hamilton .

Plus d’infos sur le Big Monday à Jaws et Waimea Bay.

Le surfer Laird Hamilton part en gauche sur la vague de Jaws et  est victime d'une blessure lors de cette session du lundi 11 janvier  2010 Big Monday at Jaws

Plus d’infos sur Laird Hamilton :

Laird Hamilton est un surfer américain. Il partage sa vie entre la Californie et Hawaii. Le surfer de l’extrême est né en 1964 à San Francisco, dans l’eau salée, suite à une expérience de gravité réduite appelée bathysphère ! Comme quoi, il était prédisposé à sa vie de surfer ! Laird grandit à Hawaï où il déménage à l’âge de 2 ans avec sa mère. Il y rencontre Billy Hamilton, légende sixties du surf, à qui il présente sa mère. Celui-ci le prend sous son aile et deviendra quelque temps plus tard son beau- père. Très jeune, Laird développe une passion pour les vagues spectaculaires. Mais contrairement à d’autres professionnels qui se focalisent sur la compétition, Laird préfère partir à la conquête des Océans sur différets supports de glisse : surf, windsurf, tow-in, foil, SUP…qui font de lui un waterman.

D’après son portrait par son sponsor Oxbow .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×