Histoires incroyables

1-L'histoire de Hachi

                           007__2

Ca se passe au Japon:

en sortant de la gare de Shibuya, un quartier de la mode jeune, dans la foule, vous allez trouver une statute de chien.

Il s'appelle Hachi.

Il était une fois.... il y avait un chien japonais appelé Hachi qui habitait à Shibuya avec une famille. Hachi était très fidèle à son maître, un prof d'une université, et chaque matin Hachi l'accompagnait jusqu'à la gare ou à l'université, et allait le chercher chaque soir au même endroit.

Un jour, une tragédie est arrivée.

Son maître est décédé subitement pendant le travail. Mais Hachi qui comprenait pas sa mort, est allé le chercher comme d'habitude mais l'a pas trouvé. En s'inquiétant pour son maître, il n'a pas mangé pendant trois jours.

Et le quatrième jour, Hachi est allé à la gare.... et a continué à attendre pendant 10ans.

Les habitants ont remarqué ses moeurs, et son histoire a été répandue au Japon. Hachi était aimé par les gens du quartier avec le surnom "Hachikô" ou "chukén" (忠犬= chien fidèle).

Hachi est mort au 3mars en 1935 près de la gare. Aujourd'hui il repose dans un cimetière d'Aoyama paisiblement avec son maître. Et c'est sa statue qui s'assoie devant la gare à la place de Hachi.

"Devant hachikô" est très connu aujourd'hui pour le lieu de RDV à Tokyo. 

Cet été ce fameux chien revient avec un film américain( le remake du film japonais "Hachikô monogatari" en 1987). Vous allez découvrir l'histoire émouvante de Hachi, "A Dog's story" avec Richard Gere.

                DSCF0169

 

 

 

 

2-  TCHICO ET POCHO        

    Cette histoire commance il y'a 17ans de cela quand un homme (tchico)trouve un alligator(pocho)bléssé a l'oeuil gauche par une balle et laissé pour mort dans une ptite ville des caraibes(squirres)

 
 




 la balle a tprobablkement tirrée par un fermier protegeons son troupeau contre cet animal et avec l'aide de quelques amis lhomme transporte l'animal qui faisait 3metres deja dans sa barquevers sa maison et l'a sogn jusqu'a ce qu'il retrouve sa totale santé mais entre temps il perd son oeuil bléssé.tchico prends soin de l'animal et se permets meme de dormir a ses cotés .

 


le temps passe et l'appetit de pocho s'accroit avec le temps et actuellement il atteint les 30kilos de  volaille par jour c'ets a ce moment la que tchico decide de le lacher dans la fermede 17 hectaresqu'il a hérité de son pèreet commence a nager avec l'alligator a cet instant

il y'a 7ans les 2amis expose leurs amitié devant des spectateur ahurisce qui a permis a tchico de developper un complexe touristique appellé:  LAS TIPIAS avec un bar retaurant gérés par sa femme

heureuse histoire non!!





Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site